Class 9

Written Production 2

For Class 10

Read: The One about Coyote Going WestSpeaking My Truth

Research:

Thomas King, Article
Richard Wagamese, article

Read:  Hidden from students:FileNative LiteratureFile

What is Voice appropriation?

Read (for those who have ot read them): The Goophered Grapevine by Charles Chesnutt and Everyday Use by Alice Walker 

For Class 10: 

Bibliographie annotée. Hand in by the end of Class time.

For Class 11,

Plan de recherche

be ready to present the author and work you will be using as well as the main aspects you have chosen to analyse (2-3 minutes). You will need to start looking for support material.

Classes 12 and 13 will be used for the written production part of your project.

Classes 14 and 15 will be oral presentations.

Évaluation finale
L'évaluation finale se divise en deux volets, l'un écrit, l'autre oral, tous deux produits individuellement.
Volet écrit
Ce premier volet, réalisé individuellement, consistera en la production d'une analyse comparative de 1500 à 2000 mots portant sur des oeuvres ou des extraits d'oeuvres littéraires anglophones. Ce texte devra rendre compte notamment des critères suivants :
• formulation claire d'un projet d'analyse;
• choix judicieux de ressources documentaires variées;
• contextualisation de façon appropriée des oeuvres littéraires;
• justification pertinente des ressemblances, des différences, des continuités et des ruptures;
• contextualisation de certaines influences sociales, économiques, historiques et linguistiques sur l'utilisation de l'anglais dans ces oeuvres;
• cohérence du propos et des arguments;
• bonne maîtrise d'un vaste répertoire lexical;
• utilisation appropriée de la terminologie propre à la littérature;
• respect du code linguistique;
• respect des règles de la Modern Language Association.
Volet oral
Ce deuxième volet, réalisé individuellement, consistera en une présentation orale de 10 minutes portant sur l'analyse comparative. La présentation orale sera évaluée notamment sur les critères suivants :
• cohérence entre le travail écrit et la présentation orale;
• maîtrise d'un large répertoire lexical et aisance dans l'expression orale;
• degré élevé de correction grammaticale;
• utilisation appropriée de la terminologie propre à la littérature;
• prononciation, intonation et débit adéquats.

So, for the final evaluation...  As we have done since the beginning of the semester, you will have to research the author, the socio-economic situation, the language, and the text itself. You will need to place the text in its setting and explain the influences that are reflected in the text. You will need to support your findings with at least 5 reliable sources in English. The written part is du for the end of Class 13. You need visual support for your oral presentation.

Last modified: lundi, 5 novembre 2018, 1:33