Le développement de l'autonomie chez les étudiantes et les étudiants
Vous désirez réfléchir à la dimension relationnelle de la FAD dans la perspective de mieux aider vos étudiantes et vos étudiants à devenir autonomes en FAD? Vous désirez avoir des stratégies pour rendre vos étudiantes et vos étudiants plus autonomes? Vous êtes cordialement invités à participer à l'atelier de travail synchrone intitulé Le développement de l'autonomie chez les étudiantes et les étudiants en FAD.
Quand ? Le lundi 8 juin 2020 à 13h30 sur Zoom.
Veuillez télécharger ce document avant d'accéder à l'atelier. N'hésitez pas à l'imprimer si vous souhaitez y ajouter des notes manuscrites. Lorsque le travail d'équipe est terminé, envoyez votre document par courriel à Julie Boisvert.
Connectez-vous à votre compte Office 365 pour Visionner l'atelier en mode asynchrone.
Synthèse des travaux réalisés durant l'atelier
Préparez-vous!
En guise de préparation, nous vous invitons à répondre à la question suivante : À votre avis, quels sont les freins au développement de l’autonomie en FAD?
Ressources complémentaires
Voici un texte pour alimenter vos réflexions :
À la demande des participantes et des participants, nous déposons ici un gabarit pour aider les enseignantes et les enseignants à établir leurs modalités de soutien à l'apprentissage à distance. Ce gabarit a été élaboré par la TÉLUQ et est proposée dans la formation gratuite offerte par le Ministère de l'enseignement et des études supérieures (MÉES).
Retourner à la programmation de la semaine pédagogique